infolettre

croatie

 

bateau - velo

 

ET visite de venise

CROATIE

BATEAU VÉLO

 

19 septembre au 4 octobre 2019

presque complet

 

Croatie du Nord au Sud - Dalmatie et Istrie

16 jours de vacances

 

BREVE DESCRIPTION :

La Croatie est un pays qui offre une richesse de paysages. Sa situation côtière aux abords de la mer Adriatique en fait une région de choix pour qui souhaite allier nature insulaire et découverte balnéaire. L’Istrie et la Dalmatie, respectivement parties nord et sud côtière de la Croatie, aux influences Vénitiennes, offre dans un cas des zones de villégiature intéressantes pour le cyclisme et d’autre part, des villes et villages historiques reconnus par l’UNESCO. La campagne, les vignobles et les petits villages côtiers et portuaires en font un attrait pour les voyageurs, particulièrement pour les croisiéristes et les cyclistes.

Vous aurez la possibilité, durant votre séjour, de visiter les villes phares, incontournables, de Split, Dubrovnik et Venise. Aussi agréable à visiter, les villages portuaires historiques de Porec et Novigrad en Istrie ainsi que Trogir en Dalmatie; Les villages haut perchés de Motovun, Buje et Momjan. Alliez à ce voyage une croisière pour y découvrir à vélo les grandes iles du sud comme Brac, Stari Grad et Korkula.

Vos accompagnateurs Pierre et François

 

ITINÉRAIRE

Jour 1

Départ de l’aéroport Internationale Pierre Eliot Trudeau de Montréal avec la compagnie Air Transat à destination de l’aéroport Marco-Polo de Venise - sans escale.

 

Jour 2

Déplacement par autobus de l’aéroport de Venise à Split. Découverte de Split

 

Jours 3 à 9

Croisière. Découverte des iles du Sud et de l’Adriatique. Visite de Dubrovnik, Split, Trogir.

 

Jour 10

Débarquement du bateau et visite de la vielle ville fortifiée de Split

 

Jours 11 à 13

Umag et l’Istrie. Découverte de l’Istrie avec ses champs d’oliviers, ses villages haut perchés et ses villes côtières.

 

Jours 14 et 15

Venise. Déambulez dans les chemins étroits traversés de canaux. Découvrez la Place Saint-Marc.

 

Jour 16

Départ de Venise pour Montréal

 

LE VOYAGE

 

La première partie voyage vous transportera sur les flots tranquilles de la mer Adriatique. Abord d’un impressionnant bateau de catégorie prémium supérieur. Dans ce bateau, entièrement dédié à notre groupe de 34 cyclistes, vous parcourrez par la voie maritime, pendant 7nuits et 8 journées, les plus belles iles du Sud de la Croatie. De port en port à la découverte des terres habitées et des routes côtières cyclables magnifiques. Au retour de cette croisière, vivez une journée entière passée dans la vielle Ville médiévale de Split.

Voyez le bateau comme votre hôtel flottant. Tous les services y sont inclus en demi-pension (déjeuner et souper). Une cabine avec douche, toilette et lavabo personnelles. Lit double et rangement de vos effets et bagage. Air climatisé, WiFi. Un service de bar, une salle à manger et plusieurs ponts pour vous recueillir ou faire votre Yoga. C’est la troisième année que Cycloterra organise ce type de voyage bateau-vélo, une formule distincte et appréciée des cyclistes-voyageurs.

 

La deuxième partie du voyage vous mènera à la découverte de l’Istrie. Cette pointe nord de la Croatie qui enclave la baie de Kvarner. Vous serez hébergés dans un hôtel 4* avec piscines et spa à quelques pas de la plage où vous pourrez vous prélasser dans une eau cristaline comme bon vous semble pendant ces 3 journées. L’Istrie est parcourue de petites routes secondaires, tranquilles jalonnant les rivières, les vignobles et les petits villages. Le Granfundo de l’Istrie a lieu et place dans la région de Umag, l’occasion pour vous d’en faire le parcours pour y découvrir les attraits de la région. Les villages côtiers comme Novigrad et Porec où ceux perchés souvent fortifiés comme Motovun et Duje sont des incontournables à visiter.

 

La troisième partie du voyage vous permettra de visiter la cité des canaux d’eau, Venise. Vous découvrirez une ville dévoilant un passé économiquement et culturellement riche et développé qui aujourd’hui fait face à des problèmes d’ingénierie considérables. La gondole vous attend!

 

Les Parcours de vélo

 

Des parcours cyclables sur les iles et ailleurs sont tracés pour les niveaux intermédiaires et aguerris. Une formation et un guide sur l’utilisation des outils de navigation pour cyclistes sera offert avant le départ (une nouveauté) et sur place.

Les parcours vélo sont de niveau intermédiaire et cotés de 3 à 4 sur 5. Ils varient entre 50 et 120 km et certains, optionnels, comportent des dénivelés totaux de plus de 1500 m d’ascension positive. La participation à ce voyage demande à chacun des voyageurs d’être préalablement en bonne condition physique, d’être capable de rouler 60km avec un dénivelé de + 800m, d’assurer une autonomie relative pour la mécanique de base comme réparer un pneu ou changer une chambre à air lors d’une crevaison, et de posséder un cellulaire fonctionnel en cas d’urgence.

 

Tous les hôtels réservés sont classés 4 * étoiles

 

COÛT DU FORFAIT : 4 453 $(prix/pers en occupation double SEULEMENT)

 

Un dépôt de 25% du forfait, non remboursable, est demandé pour réserver votre place qui sont par ailleurs limitées à un groupe maximum de 32 cyclistes et 2 accompagnateurs ayant une connaissance des lieux.

Le coût du forfait est offert sur la base d’une occupation double seulement, et ne peut être offert en occupation simple compte tenu du nombre de cabine limité. Les cabines sont assignées par le capitaine, tout comme les chambres par les hôtels.

 

LE FORFAIT COMPREND

• Le vol direct avec Air Transat en classe économique Montréal -Venise - Montréal

• Les frais de transport du vélo avec Air Transat

• 7 nuitées en hôtel 4*

• 14 petits déjeuners et 11 soupers. (Un souper à Split et deux à Venise ne sont pas compris dans le coût du forfait).

• Le transport terrestre des voyageurs, bagages et vélo

• Une croisière de 7 nuits abord d’un bateau premium supérieur de la compagnie Katarina Line

 

Pour la croisière le forfait comprend :

 

• 8 jours - 7 nuits avec bateau et équipage (7)

• Cabine double climatisée avec toilette / douche et lavabo privée

• Garde-robe, coffre-fort, séchoir à cheveux, prise électrique

• Demi-pension

• 7 déjeuners buffets

• Verre de bienvenue

• 1 litre d’eau par jour

• 6 soupers trois services plus 1 souper spécial du capitaine

• Nettoyage quotidien des cabines

• 1 changement des draps et serviettes à la demi-semaine

• Accès internet gratuit (Wi-Fi)

• Salle à manger avec A/C et service de bar

• Sundeck lounge avec chaises longues pour tous les passagers

 

LE FORFAIT NE COMPREND PAS

• Les boissons et consommations achetés au bar (à payer sur le bateau ou à l’hôtel)

• Un souper à Split et deux à Venise ne sont pas compris dans le coût du forfait

• Les frais de visite dans les musées et les guides touristiques,

• Les taxes de séjour réclamées par les hôtels

• La taxe (frais) portuaire (40€) réclamée par le capitaine du bateau.

• Les pourboires

• Les suppléments de bagage des compagnies aériennes

 

SUPPLÉMENTS OBLIGATOIRES PAYABLES SUR PLACE

La taxe de séjour et les frais portuaires sont payables sur place à l’hôtel et sur le bateau et ne sont pas inclus dans le coût du forfait.

 

 

Voyages Cycloterra inc.

info@cycloterra.com

819 571-4356